connaicer vous la coupe de france de robotique ?
3 participants
Page 1 sur 1
connaicer vous la coupe de france de robotique ?
la coupe de france de robotique (anciennement la coupe E=M6) est évènement qui rassemble beaucoup de monde, pour la plupart des étudiant.
se concour consiste a préparer un robot qui devrat en affronter un autre sur un terrain déterminer. chaque anner le thème de la coupe change, se qui oblige les équipe a préparer un robot différent a chaque fois. chaque équipe prépare un robot et en 4 jour on voit qui est le meilleur.
j'ai participer au 2 précédente coupe, pas put faire c'elle de cette anner (because travel in Irland) mais je vien de me rappeller qu'elle devait être fini j'ai donc été voir sur le site officiel les résultat et différente photo, pour ceux que sa interresse je met le lien :
http://www.planete-sciences.org/robot/coupe2008/live/
cette anner le thème était de rammacer des baller et d'aller les déposer dans des zone déterminer.
voila en me rappelant l'évènement avait eu lieu, je me suis dit que j'allait partager une de mais passion qu'est la robotique.
je met une petit vidéo du robot sur lequel j'ai bosser l'anner dernière, le tème était le tri des déchet: il fallait rammaser bouteille et cannet et les déposser dans la bonne poubelle.
la vidéo a été faite après la coupe.
[googlevideo] http://video.google.fr/videoplay?docid=7814934874723011025&hl=fr [/googlevideo]
euh manu tu a peut être put y participer cette anner, si oui comment c'était ?
se concour consiste a préparer un robot qui devrat en affronter un autre sur un terrain déterminer. chaque anner le thème de la coupe change, se qui oblige les équipe a préparer un robot différent a chaque fois. chaque équipe prépare un robot et en 4 jour on voit qui est le meilleur.
j'ai participer au 2 précédente coupe, pas put faire c'elle de cette anner (because travel in Irland) mais je vien de me rappeller qu'elle devait être fini j'ai donc été voir sur le site officiel les résultat et différente photo, pour ceux que sa interresse je met le lien :
http://www.planete-sciences.org/robot/coupe2008/live/
cette anner le thème était de rammacer des baller et d'aller les déposer dans des zone déterminer.
voila en me rappelant l'évènement avait eu lieu, je me suis dit que j'allait partager une de mais passion qu'est la robotique.
je met une petit vidéo du robot sur lequel j'ai bosser l'anner dernière, le tème était le tri des déchet: il fallait rammaser bouteille et cannet et les déposser dans la bonne poubelle.
la vidéo a été faite après la coupe.
[googlevideo] http://video.google.fr/videoplay?docid=7814934874723011025&hl=fr [/googlevideo]
euh manu tu a peut être put y participer cette anner, si oui comment c'était ?
LOmbre- Messages : 108
Re: connaicer vous la coupe de france de robotique ?
oui, j'atais dans la même équipe que cyril les deux première années et j'y ai participé cette année encore. comme dans ma nouvelle école le club robotique étais tout jeune on a rien fait de vraiment extra ordinaire...
premièrement on a même pas jouer un match (pas qualifié) mais à la fin de la coupe le robot roulais droit !!!et il bougais ses servomoteurs ^^!!
mais bon l'éssentiel a la coupe de france de robotique c'est l'ambiance bien plus que la compétition elle même et l'ambiance étais vraimentau rendez vous comme d'habitude !!
cette année nouveauté il ont éssayé de nous gavé avec de la rillette !! pour l'équipe environ 15 pots en 3 jours...
premièrement on a même pas jouer un match (pas qualifié) mais à la fin de la coupe le robot roulais droit !!!et il bougais ses servomoteurs ^^!!
mais bon l'éssentiel a la coupe de france de robotique c'est l'ambiance bien plus que la compétition elle même et l'ambiance étais vraimentau rendez vous comme d'habitude !!
cette année nouveauté il ont éssayé de nous gavé avec de la rillette !! pour l'équipe environ 15 pots en 3 jours...
Dernière édition par Ghadur le Sam 24 Mai - 14:30, édité 1 fois
Ghadur- Messages : 64
j'ai toujours pas recu de news de ma nouvelle équipe mais je croit pas qu'il est réussis a faire avancer leur robot.
sinon tu a écrit:
les BN ne ton pas trop manquer ou ta put aller en chiper a nos ancien équipier ?cette année nouveauté il ont éssayé de nous gavé avec de la rillette !! pour l'équipe environ 15 pots en 3 jours...
sinon tu a écrit:
je sais que j'écrit beaucoup sur le forum et qu'a la coupe l'anner dernière j'ai cassiment pas dormit mais je suis le seul cyril qui existe on n'est pas plusieur a se relayer a tour de role et cyril s'écrit CYRIL avec un seul L, plus sérieusement peut tu édite ton message et rajouter l'espace qui manque sa me choque de voir mon prénom écrit comme sa.oui, j'atais dans la même équipe que cyrilles deux première années
LOmbre- Messages : 108
c'est fait ^^
et oui, j'ai été voler des BN ^^ échangés contre une photo de nous prise avec le T shirt de leur partenaire
et oui, j'ai été voler des BN ^^ échangés contre une photo de nous prise avec le T shirt de leur partenaire
Ghadur- Messages : 64
Oui je connais trés bien celà ... j'en suis le créateur ... mais bon j'ai évolué en créant "Code Lisa" je transforme le virtuel en réel c'est magnifique ... dommage que vous m'avez pas suivi dans cette technologie
bon ok je sors --->
bon ok je sors --->
edgar- Messages : 23
Page 1 sur 1