la communauté des ponney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le trone de fer

3 participants

le trone de fer Empty le trone de fer

Message  LOmbre Mar 6 Mai - 15:54

bon j'ouvre un deuxième post sur la littérature.

aver vous lu le trone de fer, je vien de commencer (j'ai lu les deux premier tome et commencer le troisième) et je trouve l'histoire super, la manière dont elle est raconter avec le point de vu de différent personnage change la vue que l'on peut avoir de l'histoire et je trouve sa interressant j'ai hate de lire la suite mais j'ai que les trois premier tome avec moi Sad

voila a vos clavier et dite moi se que vous en penser pour ceux qu'il l'ont lu.

PS: je sais que le tome 11 est sortit y a un moment qu'en est il du 12 ?

LOmbre

Revenir en haut Aller en bas

le trone de fer Empty Re: le trone de fer

Message  Ghadur Mer 7 Mai - 2:13

je ne connais pas du tout cette histoire, peut tu nous en faire un bref résumé?

Ghadur

Message  LOmbre Mer 7 Mai - 15:39

je veut bien mais je n'ai lu que les deux premier tome entier,

en gros on suis les évènement de la vu de plusieur personne pour le controle d'un royaume ou le roi siège sur un "trone de fer" (dou le titre) parmit les différente famille qui s'affronte il y les STARK qui sont les désendant des roi du nord, ned stark l'actuel chef de cette maison est le meilleur ami du roi ROBERT, mais il deteste(et c'est réciproque) la reine qui apartient a la maison LANISTER qui veut posseder le plus de pouvoir possible. il y a aussi les dessandant de l'ancien roi qui a été tuer lui et une partit de sa famille durant la guerre qu'il la opposer au roi actuel et a ned Stark qui veulent reprendre le pouvoir.
c'est sur ce point que débute l'histoire, ou le roi vien chercher son viel ami pour le seconder a diriger le royaume, se qui va engendrer bien des évènement,...

voila, si quelqu'un a un meilleur résumer je suis preneur car le mien est pas térible, jespère que tu arrivera a comprendre le sens de l'histoire manu.
j'ai voulu trop racconter l'histoire pour ceux qui voudrait le lire.

LOmbre

Message  Van Mar 13 Mai - 15:34

J'ai j'ai j'ai !!!

Résumé par Nico (mode boulet) :

Il était une fois, un royaume divisé par une guerre civile ayant vu s'affronter plusieurs familles, dont les Stark (descendant des rois du nord, leader : Ned) et les Lanister (leader : la reine qui veut du pouvoir) ainsi que la famille royale déchue (se sont fait déboiter la mouille en puissance apparement).

Alors c'est le triton de Ned qui vient le chercher et .... Ooops, mauvaise histoire !

Alors c'est Norbert, le roi actuel qui vient chercher Ned pour le seconder, à savoir, l'aider à marcher sans canne, lui donner la soupe, changer ses couches et ... Quoi ? C'est toujours pas ça ? Bah mince alors Razz

Cyril, pourrai-tu nous donner l'intrigue du livre ???? Very Happy Est-ce l'affrontement entre les 3 factions ? Les boulettes du roi Norbert et Ned ? Ou autre chose ?

Merci bcp !

PS: Je tiens à présenter toutes mes excuses à Cyril pour avoir spoilé/déformé son résumé, petit instant de folie au boulot.

Van

Message  LOmbre Mar 13 Mai - 16:09

tu doit te faire chier comme pas possible a ton taf pour écrire autant de bétisse en si peu de temp.

sinon pour l'intrigue de l'histoire je n'en est pas trop dit pour éviter de trop en révéler mais en gros on assiste a la manière dont les différent Famille veulent conquérir le pouvoir, et la guerre n'est que l'un de c'est moyen.

je vien de finir le troisième tome et il y en a encore qui vienne de s'ajouter pour cette bataille pour le trone ou pour différent téritoire.

voila c'est tout se que je peut dire sans révéler trop de l'histoire.

LOmbre

Message  Van Mar 13 Mai - 17:27

LOmbre a écrit:tu doit te faire chier comme pas possible a ton taf pour écrire autant de bétisse en si peu de temp.
Tu as tout dis sur cette partie Smile (Manu doit en avoir marre de mes conneries sur msn Razz )

LOmbre a écrit:sinon pour l'intrigue de l'histoire je n'en est pas trop dit pour éviter de trop en révéler mais en gros on assiste a la manière dont les différent Famille veulent conquérir le pouvoir, et la guerre n'est que l'un de c'est moyen.

je vien de finir le troisième tome et il y en a encore qui vienne de s'ajouter pour cette bataille pour le trone ou pour différent téritoire.

voila c'est tout se que je peut dire sans révéler trop de l'histoire.

Ahhh ça c'est bien, ça donne envie de savoir comment ils essaient d'arriver à leurs fins !

Van

Message  LOmbre Mer 14 Mai - 15:35

[MODE_HS : ON]
Van a écrit:
Tu as tout dis sur cette partie Smile (Manu doit en avoir marre de mes conneries sur msn Razz )
!

je voit quant tu t'ennui tu embête les gens sur msn ou tu passe sur le forum pour tant servire comme msn vu la fréquence a la quelle les réponse on fuser sur les différente catégorie hier c'était presque du pareil au même.

et oui se message ne sert sitritement a rien pour faire avancer se post mais moi c'est après mes cours d'nglais(vers 13H) que je vien sur le net pour m'occuper.

[MODE_HS : OFF]

LOmbre

Message  Ghadur Mer 14 Mai - 21:06

[HS]

nico c'est un glandu !!!

[/HS]

Ghadur

Message  Van Jeu 15 Mai - 12:21