la communauté des ponney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

EEEPC

4 participants

EEEPC Empty EEEPC

Message  LOmbre Ven 18 Avr - 0:57

bon je lance un sujet informatique,
alors que penser vous de se petit PC a pas cher (300€) avec des performance tout se qui a de plus correcte et qui tourne sous linux
il possède :
512 Mo de RAM
pas de disque dur mais de la mémoire flach de 4Go (possibiliter de 8Go en 2*4Go mais il coute plus cher)
connection au wifi, réseau ,modem et 3 port USB
une connection 15 broche pour lui connecter un 2ème écran
webcam
lecteur de SD card
son écran est de 7 pouce
et il fait moins de 1K

je me le suis acheter il a près 3 semaine et je le trouve géniale et ultra facile a transporter le seul défaut que l'on peu lui trouver c'est le fait que l'OS d'origine(linux on le dirat jamais asser) est sans bureau c'est n peu bizarre comme principe mais on peu la remplacer par windaubeXP(il faut un lecteur CD par USB) ou installer une autre version de linux il y a pas mal de bon forum sur le net pour le faire (sa se fait soit par carte SD bootable ou clé USB bootable), personnellement j'ai installer la eeeXUBUNTU spécialement adapter pour eeePC et j'ai put faire tourner compiz-fusion dessus (pour info c'est le système qui gère le bureau 3D, en bref un cube et d'autre fonctionnaliter) comme quoi c'est pas n'imprte quoi comme machine.

pour le moment j'ai pas été déssus par c'est performance

http://france.asus.com/products.aspx?l1=24&l2=0&l3=0&l4=0&model=1907&modelmenu=2

LOmbre

Revenir en haut Aller en bas

EEEPC Empty Re: EEEPC

Message  Van Ven 18 Avr - 14:49

Ce n'est pas cette machine qui peut être équipée d'un écran tactile pour quelques $/€ de plus ?

Van

Message  LOmbre Ven 18 Avr - 16:28

je crois pas que se soit cette machine que sa concerne car le but de se PC est d'être transportable mais aussi d'avoir un cout d'achat très bas, et si on rajoute un écran tactile je pense que le prix grimperait en flèche.

LOmbre

Message  Ghadur Ven 18 Avr - 16:48

c'est vrai que cette machine a l'air super!

une petite question pour toi cyril, toi q'ui l'utilise : moi je l'ai vu en magasin et j'ai trouvé les touches un peu petites, t'as pas de problèmes pour écrire avec?

Ghadur

Message  LOmbre Sam 19 Avr - 1:50

c'est que sa parait petit au premier regard mais le problème n'est pas la les touche reste asser large pour ne taper que sur une seul et pas celle qui est a coter, il faut juste s'habituer a taper avec un clavier ou les touche son plus poche les une des autre c'est un automatisme a prendre après tu n'y fait plus attention

LOmbre

Message  LOmbre Mer 21 Mai - 17:11

l'EEEPC 900 (le présédant était le 700) sort fin mai

les changement principale par rapport au présédant :
- le passage a un écran de 9 pouce, en gardant la taille du PC mais en plasant les enseinte ailleur
- une web-cam d'une meilleur quailiter
- 1 Go de RAM
- et je crois le passage a 8 Go de mémoire

voila pour le prochain modèle, je croi que se qui est le plus attendu sur se nouveau modèle est l'écran 9 pouce car pour utiliser l'EEEPC actuel je peut dire l'écran est commaime un peu petit (et oui 7 pouce)

LOmbre

Message  edgar Mer 13 Aoû - 15:25

Van a écrit:Ce n'est pas cette machine qui peut être équipée d'un écran tactile pour quelques $/€ de plus ?

non nico ce n'est pas l'iphone lol!

edgar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé